webTV

Lecture

Smart4RES

Lecture

CoRDÉES : gouvernance énergétique de quartier

Lecture

Prédiction solaire pour des suiveurs photovoltaïques

+ Toutes les vidéos

contact

Retrouvez nos coordonnées
sur la page
Informations pratiques

Télécharger notre plaquette

Le 17 janvier 2017

Le Stratobus

Signature d’un MoU entre Masdar Institute, Thales Alenia Space et MINES ParisTech sur le Stratobus

Le Stratobus

En marge du 10e sommet mondial sur l’énergie du futur (WFES – World Future Energy Summit), le Masdar Institute, Thales Alenia Space et MINES ParisTech signeront le 17 janvier 2017, un « Memorandum of Understanding » sur le développement des applications innovantes du StratobusTM. Le StratobusTM est un ballon stratosphérique autonome à mi-chemin entre le drone et le satellite en cours de développement par Thales Alenia Space et ses partenaires.

Masdar Institute, Thales Alenia Space et MINES ParisTech au travers du centre O.I.E. collaboreront à la définition des charges utiles du StratobusTM en lien avec les utilisateurs futurs.

Copyright: Thales Alenia Space

A propos du StratobusTM : StratobusTM est actuellement développé par Thales Alenia Space avec des partenaires français et européens. StratobusTM sera placé à une altitude d'environ 20 kilomètres sur la zone d’intérêt, dans la couche inférieure de la stratosphère. StratobusTM transportera des charges utiles pour exécuter des missions permettant le contrôle précis et en temps réel de l'environnement (la désertification, les plantations, les aérosols, la pollution, le contrôle d'eau, etc), du changement climatique et des risques liés au réchauffement climatique (des tempêtes, des inondations), facilitant la détection rapide, la surveillance des sites , sur terre ou en mer (surveillance vidéo de plates-formes offshores, etc), ainsi que des applications liées à l’évaluation et à la précision de systèmes de production solaires et éoliens ou de la télécommunication (Internet, 5G). Pour être entièrement autonome, StratobusTM embarquera des technologies novatrices comme des cellules solaires flexibles à haute efficacité fournissant la puissance électrique à bord. Thales Alenia l'Espace et des partenaires planifient de lancer la première qualification et le vol de certification en 2020.

Signature d'un Memorandum of Understanding - MINES ParisTech

 

 

- MINES ParisTech
Partager

actualité

Loan Hemery et Aurore Wurtz, lauréats du Prix Roger Cadiergues

Formation Loan Hemery et Aurore Wurtz, lauréats du Prix Roger… Le Prix Roger Cadiergues 2019 du meilleur mémoire de fin…
> En savoir +

Comment renforcer l’autonomie des salariés ?

Formation Comment renforcer l’autonomie des salariés ? Des entreprises toujours plus nombreuses souhaitent…
> En savoir +

Robin Girard élu au comité de pilotage de l’OFATE

Recherche Robin Girard élu au comité de pilotage de l’OFATE   L’ OFATE est une association ayant pour vocation…
> En savoir +

MINES ParisTech sur le podium

Formation MINES ParisTech sur le podium Le Figaro Étudiant réalise un nouveau classement des…
> En savoir +

<i>FCH JU Awards 2019</i> : promouvoir l'utilisation des piles à combustible

International FCH JU Awards 2019 : promouvoir l'utilisation des… "FCH" pour Fuel Cells (piles à combustible) and Hydrogen.…
> En savoir +

+ Toutes les actualités

 

 

 

 

Plan du site
efil.fr © 2014 MINES ParisTech